Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : TINDERSTICKS BERTRAND BELIN Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : TINDERSTICKS BERTRAND BELIN Lyon

Adresse complète :

20h30

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Une magnifique réunion de classiques, à la croisée du rock, de la chanson et de la poésie. Et c’est quoi, au juste, un "classique", ici ? C’est une beauté naturelle qui traverse le temps sans se périmer. Une élégance assez sûre d’elle-même pour ignorer les mouvements de girouette de la mode. Ce sont les Tindersticks qui, en 1993, dans l’Angleterre de la brit-pop triomphante et tapageuse, ramènent leurs gueules creusées de buveurs d’absinthe, leurs chansons intranquilles de grands rêveurs désenchantés, du silence, des ombres, des mystères, et un chanteur capable de convoquer quelques fantômes de crooners dans un seul de ses murmures craquelés. En 2015, Stuart Staples et son gang sortent leur onzième album, The Waiting Room. Le public et la critique, qui finissent toujours par se rappeler que les classiques ne meurent jamais, les plébiscitent. Nous aussi. Un classique, c’est aussi quelqu’un comme Bertrand Belin qui, sans esbroufe ni compromissions, a réussi à imposer sa griffe vocale, musicale et littéraire dans le paysage d’ici. Un de ces chanteurs en français qui refusent de cirer sagement les bancs de la chanson française, pratiquent l’écriture buissonnière, la mélodie à perte d’horizon, le verbe libre et juste. Comme dans Cap Waller, cinquième album qui, avec un léger liseré d’électronique, prolonge la trame tissée par Hypernuit et Parcs. En 2013 à Fourvière, Belin ouvrait avec panache pour Nick Cave & The Bad Seeds. En 2016, on ne l’imaginait pas autrement qu’en égal et flamboyant compagnon de virée nocturne des Tindersticks à l’Odéon. Ah oui, parce qu’on a failli oublier de le préciser : dans "classique", il y a aussi "classe".


Bertrand Belin, lauréat du Prix Raoul Breton 2016


Odéon


Plein tarif : 30 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.