Retour Besoin d'aide ?

Festival les Nuits de Fourvières : WILLIAM SHELLER & QUATUOR À CORDES Lyon

Concerts, soirées, Festival

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Festival les Nuits de Fourvières : WILLIAM SHELLER & QUATUOR À CORDES Lyon

Adresse complète :

  • Grand Theatre
  • 69000 Lyon

21h30

amis Entre amis

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

"Maître, je vais partir étudier le rock" annonce le jeune William Sheller à son professeur de piano classique, quelques heures après avoir entendu les Beatles pour la première fois. Cinquante ans de musique plus tard, le compositeur français n’a toujours pas choisi qui de Stravinsky ou McCartney était le plus important dans sa vie et c’est tant mieux. À mesure qu’il avance dans sa carrière, William Sheller assume et revendique avec toujours plus de grâce le mélange des styles et la volonté de mêler musiques savantes et populaires. Son treizième album studio Stylus dévoile neuf chansons originales et une superbe relecture d’une ballade de ses débuts, Comme je m’ennuie de toi. Sur la version originale, une basse chaude et ronde dominait le morceau, elle cède ici sa place à un chant dépouillé et des arrangements de cordes dignes des plus grands orfèvres pop ; ils donneraient presque au chanteur de Rock ’n’ Dollars des allures de Neil Hannon à la française.


Grand théâtre


Plein tarif : 42 €

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.