Retour Besoin d'aide ?

Théâtre "Nuit d'Ivresse" Lyon

Théâtre, cinéma, spectacle, Humour

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

  • Salle Rameau
  • 29 Rue de la Martinière
  • 1er arrondissement
  • 69000 Lyon

20h30 à 22h30

amis Entre amis famille En famille intérieur Intérieur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Nuit d’ivresse est une pièce de théâtre de Josiane Balasko avec Elisabeth Buffet et Denis Maréchal.


Tout oppose Simone (Elisabeth Buffet) et Jacques (Denis Maréchal) qui se rencontrent par hasard en fin de soirée dans un vieux bar de la Gare de l’Est.    Elle, est en permission de quelques jours d’une détention en prison et en partance vers Dieppe, lui est animateur vedette de télévision – que Simone ne reconnaît pourtant pas –  égaré dans ce bar, après une cérémonie qui l’a couronné d’un prix devant tout le métier. Jacques traverse pourtant une passe sentimentale compliquée…


Leur solitude et leur présence accidentelle dans ce triste rade tenu par un barman intrusif et bavard – qui lui est fan de l’animateur – les pousse à discuter, se rapprocher, aidés par la boisson… Une ivresse commune va s’installer, jusqu’à leur faire oublier les détails de leurs déambulations parisiennes.


Ils se réveillent tous deux le lendemain matin dans le luxueux appartement parisien de l’animateur, un réveil et une matinée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.


Jusqu’à ce que vienne s’incruster le barman du café de la veille, Jacques entre deux vapeurs d’alcool lui avait donné son adresse…


Jacques est dépassé ; durant cette matinée, il est quitté par sa compagne, la chaine de télé vient de le virer malgré son prix de la veille, il ne lui reste plus qu’une délinquante haute en couleur, excessive, amoureuse et collante, ainsi qu’un barman qui prend ses aises dans le confortable appartement…


Nuit d’ivresse est une pièce de théâtre de Josiane Balasko, créée en 1985 au Splendid avec Josiane Balasko et Michel Blanc dans les deux rôles principaux. Un film est sorti en 1986 avec Thierry Lhermitte dans le rôle de Jacques.


 

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.