Retour Besoin d'aide ?

Spectacle : Changer la vie ! Villefranche-sur-saône

Théâtre, cinéma, spectacle

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Adresse complète :

20h30 à 21h30

intérieur Intérieur

Contacter Theatre de Villefranche

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Après la création du spectacle Tuer la misère en 2008, André Robillard et Alexis Forestier poursuivent leurs aventures scéniques faites d’expérimentations musicales, vocales, plastiques et théâtrales.
La pièce se joue avec André Robillard lui-même, dans une scénographie qui intègre des dessins ou fusils de sa fabrication. Le paysage scénique se déploie à la manière d’un collage de textes et de motifs musicaux ou sonores. À 84 ans, André Robillard est l’un des artistes majeurs de l’Art Brut, découvert par le fondateur de la collection lausannoise, le peintre Jean Dubuffet. Sa mémoire est emplie d’avions, d’animaux, de bruits et de langues qui ouvrent de lointaines contrées. Son imaginaire est peuplé de Martiens et de navettes spatiales.
Lorsqu’il s’est pris d’amitié pour cet inventeur de langues, ce constructeur de fusils, Alexis Forestier a voulu l’inviter à entrer dans l’univers foisonnant de la compagnie les endimanchés : un goût prononcé pour la culture populaire, présent dans leurs premières expériences, mêlé à un travail constant de relecture des avant-gardes et un amour immodéré pour les écritures marginales, étranges, instables.
Au coeur de leur complicité naissante, ils inventent cette fois une nouvelle forme, en duo, sur un mode à la fois burlesque et grave, ludique et fragile.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.