Retour Besoin d'aide ?

Théâtre : l'avaleur Villefranche-sur-saône

Théâtre, cinéma, spectacle

Adresse complète :

amis Entre amis

Contacter Theatre de Villefranche

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

À la tête des Tréteaux de France depuis cinq ans, Robin Renucci et son équipe continuent à sillonner les villes et villages de France avec leur « Théâtre » mobile qui s’installe au plus près des habitants.


C’est le cas à Villefranche, où depuis quelques années, l’équipe a pris la bonne habitude de s’arrêter. 


Reconduit récemment à la tête du Centre dramatique national itinérant, Robin Renucci entame un cycle de créations jusqu’en 2018 autour des notions de travail et de richesse.


Après Le Faiseur de Balzac, les débuts de la spéculation et le capitalisme en 1840, il s’empare de cette pièce contemporaine de Jerry Sterner, Other People’s Money, satire des relations entre la finance et l’industrie au XXe siècle.


Un saut dans le temps délibéré pour mieux souligner les dérives d’une société en proie au capitalisme qui asservit et s’autodétruit.


Selon Robin Renucci, comédien et metteur en scène, cette pièce est éclairante car L’Avaleur représente, à lui tout seul, un système, une société devenue « dévorante ».


Le personnage central est un escroc irrésistible, capable de retourner sa veste et d’obtenir encore et toujours l’adhésion du public.


Bien qu’elle soit écrite et montée sous la forme d’une comédie grinçante, la pièce aborde néanmoins un sujet dangereux et brulant qui gangrène nos sociétés modernes.


Les cinq comédiens déploient dans une énergie jubilatoire une palette de jeu variée qui contribue à nous faire rire autant qu’à nous faire frémir

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Vous aimerez aussi

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.