Retour Besoin d'aide ?

Concert "le florissant Marc-Antoine" Villeurbanne

Concerts, soirées

Cet évènement est terminé ! Voir plus d'événements similaires

Evènement terminé !

Concert "le florissant Marc-Antoine" Villeurbanne Photo d'illustration non contractuelle

Adresse complète :

  • École Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique
  • 46, cours de la République
  • 69100 Villeurbanne

20h00 à 23h59

gratuit Gratuit amis Entre amis famille En famille enfants Enfants intérieur Intérieur

Contacter l'organisateur

Vous souhaitez compléter ces informations ?

Description

Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) laisse une oeuvre monumentale dans laquelle il manifeste une totale maîtrise dans l’art de la composition. Grave et profond dans sa musique religieuse, émouvant ou léger dans sa musique de scène, il est tout aussi à son aise dans les petites formes que dans les grandes et excelle dans la disposition en double, triple ou quadruple choeurs.
La classe d’arrangement jazz vous propose de découvrir différentes réappropriations de ce maître de l’écriture à travers des versions pour big band. En écho au thème de la 1ère session, une contrainte d’écriture supplémentaire a été proposée : essayer de se rapprocher le plus possible du style d’orchestration de Kenny Wheeler, donnant une place prépondérante au traitement instrumental de la voix. Voix qui se confond parfois avec les cuivres de l’orchestre avant de reprendre un rôle soliste. Une occasion unique pour le public de découvrir un répertoire inédit, composé et interprété par des élèves qui seront les artistes de jazz de demain.


Entrée gratuite sur réservation.

Encore plus de choses vous attendent !

Que faire ce week end ? Ou sortir ? Des questions auxquelles vous trouverez vos réponses ici...

Sortir gratuitement , occuper ses enfants , choisir de s'amuser à l'intérieur ou à l'extérieur en fonction de la météo, sortir en famille ou sortir entre amis , trouver des idées et des activités pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ...

Le seul risque, c'est de ne pas avoir assez de temps libre...



Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.